Fleurs de Bach sur vente-privee.com ou comment prendre un peu soin de ses émotions à prix à peu près doux

Non non je ne suis pas déchaînée today, c’est un jour OFF comme je les aime et en plus il fait archi moche dehors, bonne excuse pour buller, traîner, surfer et avoir envie de raconter et partager des chtites choses !

L’intro façon « je m’excuse de bavasser ce jour » étant faite, venons-en au fait. Cette fois, c’est une vente privée qui nous intéresse. Celle de la marque Fleurs de Bach sur vente-privee.com.

LOGO-fleurs-de-bachKezako Fleurs de Bach, c’est qui c’est quoi ? Pour celles qui ne connaîtraient pas, il y a urgence à réparer cela ! Ça n’est ni une marque de fringues (dommage c’est un joli nom de marque), ni de bijoux, ni de shoes, ni de make-up…mais une marque de « soin / bien-être » va-t-on dire.

Petit topo sur la marque, qui au passage vient de se rebaptiser Elixir & Co (zaviez pas les droits pour Fleurs de Bach, dites ?). La marque au nom moins sympa est donc créée en 92 par Monsieur Wolf, qui entend diffuser en France les fameux élixirs à base de fleurs de Bach, du nom d’Edward Bach, rien à voir avec le musicien, médecin anglais de son Etat qui au début du 20ème identifie 38 essences de fleurs dont les vertus permettraient de « réharmoniser les états d’esprit » (c’est Wikipedia qui le dit, pas moi ;)). Certes, rien de vraiment scientifiquement prouvé mais une approche homéo-florale qui sent bon l’ouverture des Chakras, l’harmonie du corps et de l’esprit. Pour me référer à nouveau à mon ami Wikipédia qui explique mieux les choses que moi :

Edward Bach pensait que l’équilibre émotionnel avait une influence positive sur la santé physique, tandis que le déséquilibre se traduisait par un impact négatif. Il s’intéresse davantage à la personne et à ses états émotionnels qu’à la maladie et ses symptômes. Les élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d’harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels.

En ces temps de stress en veux-tu en voilà et de psyché sens dessus-dessous, ça ne peut pas faire de mal.

Perso, j’ai testé en élixir « à boire », genre période bad mood « j’sais pas c’que j’aiiii », à défaut d’avoir la preuve que c’est vraiment efficace ça branche le cerveau sur une logique « tout va bien » et c’est déjà pas mal. Et puis, j’aime à croire que oui la Nature est bien faite et recèle de milles et un bienfaits insoupçonnés, qu’une goutte de ci, une odeur de ça, peut faire du bien à l’humeur chagrinée ou à l’esprit malmené.

Pour en revenir à la marque Elixir & Co / ex-Fleurs de Bach, elle propose donc ces petits élixirs, mais aussi des produits pour le corps et le bain, des parfums d’ambiance, du parfum, etc, tout ça, 100% Bio. Et c’est là que vente-privee entre en scène qui propose une vente jusqu’à samedi 27 avril.

Image

Au menu : des parfums, des soins anti-stress, des coffrets pour se faire la totale, des élixirs bien entendus, des produits pour le corps et le bain, des parfums d’ambiance.

J’opte pour la combinaison parfum / gel douche « Présence(s) » et « Vivacité(s)« .

ImageDu côté de Présence(s), je suis séduite par la perspective de « me sentir en accord avec moi-même comme avec mon entourage ». Il faut dire que la RTB envoie du lourd avec une composition qui allie verveine pour le calme et la tranquillité, clématite pour la présence et le « toucher-terre », églantine pour la joie et la motivation, chèvrefeuille pour vivre au présent, pommier sauvage pour la réconciliation et l’amour de soi, pin pour la déculpabilisation et le respect de soi et enfin chêne pour l’assouplissement et le lâcher-prise.
FDBACH5Du côté de Vivacité(s), nous avons au menu la transformation de ses ressources intérieures en énergies positives. Rien que ça. Ma parole, j’y crois ! Et dans le rôle des raisons d’y croire, nous avons l’ajonc pour le dynamisme et l’énergie, la centaurée pour le caractère et la force, le charme pour la vitalité et la revitalisation, le marronnier blanc pour la clarté d’esprit et la pertinence, l’olivier pour la régénérescence et la renaissance, le mélèze pour la confiance et l’esprit d’entreprendre, la moutarde pour la joie et pour positiver.

Bon si avec ça je ne vois pas la vie en rose et en harmonie avec les miens, je me remets au shopping compulsif !

Sinon, Elixir & Co fait aussi dans l’institut et propose des massages, grâce à beaute-privee.fr cette fois-ci, j’ai topé des bons pour un massage Détente Essentielle, verdict le 11 mai !

3 réflexions sur “Fleurs de Bach sur vente-privee.com ou comment prendre un peu soin de ses émotions à prix à peu près doux

Laisser un commentaire

