Burberry for Dummies, ou comment se taper la honte ;-)

J’inaugure la rubrique « pitites anecdotes » avec la blague chez Burberry, toute fraîche d’hier.

Tout commence par l’anniversaire de ma grande soeur chérie le week-end dernier. Outre les petites babioles et bêtises qui font toujours plaisir, je veux marquer le coup avec le cadeau qui lui fera peut-être verser sa petite larme (c’est une émotive émotionnelle héhé) et comme j’adore faire pleurer ma grande soeur chérie (houou la vilaine ;)), je me creuse un peu la cervelle.

Et paf, ça vient ! Cette année ce sera une montre, de chez Burberry. Je sais qu’elle aime bien cette marque, qu’elle a déjà zieuté les montres chez eux. Ni une ni deux, Burberry store online pour un premier repérage. Là je tombe sur elle :

Image

Tropo bellissima, parfaite pour le style de ma soeur, chic et discret, tartan revisité avec des couleurs qui sont les siennes. Bref, la montre faite pour elle.

Ni une, ni deux, direction Burberry Boulevard Saint Germain. Transaction pliée en moins de 10. Ahlala, j’ai hâte d’être au soir pour voir le petit effet sur ma soeur 😉

La soirée se passe super super bien, bonne table, bonne ambiance, bonne rigolade, bonne tout quoi, arrive le moment du dernier cadeau, héhé, nonchalement je laisse trainer le paquet sur son siège au moment du dessert.

« Oh » qu’elle nous fait, « comme elle est belle ».

Je sens que ça monte et que bientôt ça va perler, héhé

Big smile tout ému de ma soeur qui passe la dite montre à son poignet, « ah elle est vraiment belle ».

Sauf que. Ma soeur a un poignet de lilliputienne, donc faut régler le bracelet et là, drame, déception,ça pendouille, comme ça :

burberry_for_dummies_burberry_for_dummies_1

Parfaitement ça pendouille, pas de bague pour le retour du bracelet, et même 7 centimètres de bracelet qui fait mine d’aller prendre l’air. Ah bah merde, l’ambiance retombe d’un coup en mode c’est quoi cette blague. On essaie de piger le mécanisme, 3 cerveaux affutés sont sur le coup. Rien n’y fait.

On en conclu au défaut de conception (ils ont carrément oublié de prévoir une bague pour le retour du bracelet, ces nouilles !) ou au défaut de fabrication (on a eu un modèle où qu’y manque la bague).

« C’est pas grave, ça me touche quand même beaucoup » qu’elle me dit ma soeur, pas démontée pour un sous. Moi juste les boules, maudit Burberry j’ai raté mon effet !

Et ma soeur de conclure, l’air grave, « nan mais c’est là qu’on voit que c’est pas des horlogers ».

Bon donc, 2 jours après direction le Burberry, après s’être assurées que c’est échangeable voire remboursable. On entre fièrement dans la boutique en mode, tu vas voir ce que tu vas voir Burberry !

« Bonjour Madame, on revient parce que que le modèle à un défaut et on voudrait échanger avec un modèle sans défaut ou prendre autre chose » je dis à la charmante vendeuse avec qui j’avais transactionné la chose (sans que j’essaie, j’avoue) quelques jours avant.

Elle nous regarde bizarrement, l’air de ne pas comprendre. « Non il n’y a pas de défaut ».

« Mais si, répond ma soeur, le bracelet pendouille d’au moins 7 centimètres et rien pour le retenir ».

« Regardons ça » dit la dame.

Elle ouvre et là elle glisse le bracelet pendouillard, sous le fermoir, de telle sorte à ce que le bout qui pendouillait, bah il pendouille plus, vu qu’il est contre la peau. Comme ça quoi :

burberry_for_dummies_2

De scandale, de remboursé, de « s’prennent pour des horlogers, pfff »…on est passée à « on est trop des boulets ! »

La montre elle est juste trop chic et même le mécanisme de fermeture il est classe.

Résultat, ma soeur est repartie la montre au poignet, guillerette comme tout et on a refêté son anniv’ hier soir et la nana de chez Burberry, pas rancunière nous a invité à un apéro « champagne et présentation de la collection croisière » demain soir.

Pas sûr que j’y fasse un saut, j’ai encore les joues trop rouges de honte, ahaha !

Laisser un commentaire

