2ème petite trouvaille : Bibiche à La Fausse Boutique (Paris 9ème)

Décidément, c’est ma journée !

En remontant la Rue Pierre Fontaine, voilà que j’aperçois une vitrine bien attirante, au 32, celle de LA FAUSSE BOUTIQUE

Très certainement que vous connaissez déjà, cette boutique qui n’a de faux que le nom, mais qui a pour particularité d’abriter en son sein plein de trucs décalés, créatifs, tout mimis, comme des fringues, des bijoux, des chaussures, des produits de beauté, du thé, des objets de déco, des oeuvres d’art (etc, etc, etc !), qui viennent direct de l’atelier de création juste dans l’arrière-boutique.

C’est que le lieu, outre d’être éclectique est aussi hybride : on y travaille ses créations en mode pépinière / espace co-working, on y vend des trucs, on y organise des évènements (concerts, expo : ce soir, par exemple, vernissage de l’artiste Geoffroy Gicqueau).

Si c’est pas top comme concept ça, hein ?

D’ailleurs, s’il y a des créateurs / créatrices qui recherchent un lieu ou poser leur boite à outil et exposer leurs créations, la charmante jeune femme qui m’a accueillie et expliqué le concept m’a signalé qu’il y avait une place de libre : avis aux âmes artistes et décalées en quête d’un espace de travail !

Bon, mais à part le concept bien sympathique, ma 2ème trouvaille du jour c’est en fait, une bague bien rigolote, de la créatrice Bibiche, distribuée à la Fausse Boutique. Bibiche, c’est entre autre des petites bagues à caractère comme ça :

BIBICHE

La mienne donne le ton, ou plutôt l’humeur du jour et aujourd’hui, je suis en mode CRÂNEUSE, héhé.

Bague Bibiche

Bibiche définit son travail comme des « bijoux pour petites frappes et cœurs tendres​ », tout moi quoi 🙂

Promis, demain je commande MODESTE 😉

Laisser un commentaire

